L’utilisation de la machine à laver pour laver ses vêtements nécessite une bonne estimation de la quantité de lessive. Cela est important afin d’obtenir un linge impeccable et de qualité. Comment donc bien doser sa lessive liquide ? Voici quelques conseils qui peuvent aider chacun à le faire désormais.
Doser la lessive liquide en fonction de la saleté du linge
Pour bien doser votre lessive liquide, il est recommandé de tenir compte de la saleté du linge. En effet, plus le linge est sale, plus il faut ajouter de la lessive. On distingue généralement trois grands niveaux de saletés. Vous pouvez avoir affaire à un vêtement peu sale, un vêtement normalement sale ou un vêtement très sale. Il convient alors de faire le tri de son linge. Cela vous permet de choisir le dosage convenable du produit. En outre, vous avez la possibilité de traiter d’abord les taches avant le lavage. Optez pour la lessive liquide Marius Fabre , si vous êtes soucieux du respect de l’environnement. Elle est biodégradable et sans phosphates.
Déterminer la dose de la lessive liquide en fonction de la dureté de l’eau
La dureté de l’eau est déterminée en tenant compte de sa concentration en magnésium et en calcium. Elle s’exprime souvent en ° F. Une eau plus dure (+ de 30 ° F) nécessite beaucoup de lessive. Il en est ainsi parce qu’elle réduit l’efficacité de celle-ci. Si vous souhaitez savoir si votre eau est dure ou non, référez-vous aux informations qui se trouvent sur votre facture d’eau. Vous pouvez également utiliser des bandelettes de test ou vous renseigner auprès du distributeur d’eau de votre localité.
Doser la lessive liquide en fonction du remplissage de la machine
Le dosage de la lessive est déterminé en tenant compte du remplissage et de la taille de la machine. En effet, vous devez mettre davantage de lessive, si vous avez plus de linge à laver. Vous pouvez par exemple mettre 50 ml pour une machine qui contient 4 à 5 kg de linge. Toutefois, ce dosage est recommandé si l’eau est peu dure et le vêtement à laver peu sale. Pour connaître la charge de votre machine, il faut lire sa fiche technique. Ainsi, vous saurez avec précision la quantité de lessive à mettre.
Il convient de souligner que la dose de lessive ne change pas en considération de la température du lavage. En revanche, elle dépend du textile lavé. Un vêtement en coton nécessite plus de lessive qu’un vêtement en laine et en soie.
Le bon dosage de la lessive est important à tous égards. Cela permet de préserver la qualité de votre linge et la durabilité de votre machine à laver.